Que faire à Paris en famille ?

Paris est peut-être la capitale de l’amour, c’est aussi une destination idéale pour un voyage en famille ! Visiter Paris en famille, c’est la garantie de repartir avec des souvenirs impérissables et des étoiles plein les yeux. Voici donc quelques conseils pour préparer votre séjour à Paris…

Si les monuments historiques et les musées traditionnels ne sont pas au gout de vos enfants, voici une liste non exhaustive d’activités à Paris qui plairont à toute la famille ! Tout d’abord, le Jardin d’Acclimatation, qui borde le bois de Boulogne, est un véritable paradis pour les enfants. Miroirs déformants, manèges, mini-golf, ateliers, jeux culturels, théâtre Guignol… Tout est fait pour amuser les plus petits.

Cirque d'hiver

Le Cirque d’Hiver Bouglione vous fera quant à lui pénétrer dans un monde magique, drôle et plein de couleurs. Acrobates, trapézistes, cavaliers, clowns et dompteurs font le show depuis plus de 70 ans sous les yeux ébahis des petits et des grands.

Sinon, le Musée Grévin est l’occasion de faire d’amusantes photos avec vos célébrités préférées. Les statues de cire sont vraiment impressionnantes et l’on pourrait presque se faire prendre au piège… Vous y rencontrerez, entre autres, Brad Pitt, Barack Obama, et Michael Jackson. On peut même voir Scrat, le petit écureuil du film d’animation «L’Age de Glace» !

Ne passez pas non plus à côté du Jardin des Plantes et de la Grande Galerie de l’Evolution. Vous pourrez en apprendre plus sur l’évolution des végétaux et des animaux et découvrir une incroyable collection de fossiles et dinosaures.

Paris 5e - Jardin des Plantes

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour au célèbre parc d’attractions Disneyland Paris, qui ravira assurément toute la famille. Plus qu’un simple parc d’attraction, c’est un véritable monde fantastique qui vous attend aux portes de Paris. Pour les plus grands, préférez peut-être le Parc Asterix dont les attractions réservent davantage de sensations fortes.

Paris, c’est donc la garantie de satisfaire toute la famille. Alors n’attendez plus pour visiter Paris en famille et faites vite vos valises ! Bon séjour !